Édition du dimanche 22 novembre 2009
Montpellier Au Corum, les statues repeintes
Ça y est ! Après trois ans de tergiversations, les statues colorées de l'artiste américain Allan McCollum vont retrouver leurs couleurs d'origine. Le démarrage des travaux de restauration a débuté ce mois-ci. Un courrier envoyé au sculpteur le confirme. C'est la SARL Mosaïque, basée à Loupian, qui a hérité du précieux chantier. L'artiste sera tenu informé de l'avancée des travaux par photos.
vos reactions
22/1/2009 à 18h00 | l\'ancienne
Qu'est-ce que Ťa représente ? HORREUR. Ouai, certains vont encore écrire que je n'y connais rien à l'art. C'est du cochon pour moi.
22/11/2009 à 13h08 |
le chantier, arretez le massacre, l'artiste américain et son chantier, si ça, n'est pas se foutre du monde....combien va couter "ce chantier"???? que l'entreprise nous communique le prix du devis qui sera facturé...d'autant plus gerbant que l'artiste est americain, que l'entreprise est de loupian, comme si sur montpellier, il n'existait pas d'entreprise de peinture capable de repeindre ces horreurs, vivement les élections, car ce genre de conneries vont, je l'espere disparaitre.
26/11/2009 à 18h00 | Erreur!
Les sculptures originales n'étaient pas peints. Ils ont été coulés dans une résine polyester, pigment, et la poussière de marbre. La restauration va impliquer un ENLÈVEMENT compliqué d'une couche de peinture appliquée par un vandale. Puis en ajoutant une nouvelle couche de résine polyester, pigment, et la poussière de marbre, et le polissage de nouveau. Malheureusement, ce n'est pas un travail de peinture simple.
LIRE AUSSI: «L'oeuvre devait retrouver l'état initial»
LIRE AUSSI: «L'artiste McCollum veut qu'on enlève l'argent»
LIRE AUSSI: «Les allégories de McCollum ressuscitées»