Le deuxième journal d'art sur le Net Fondê en 1996 <<  Lundi 1 Juin 2009     

Newsletter
Subscribe to our Newsletter. Free forever, no cookies, no questions


 

Un étudiant de l'École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise en Paris recouvert les statues d'Allan McCollum d'une peinture argentée (Allégories, réalisées en 2000, en Le Corum, Montpellier). Les réparations sont coût est estimé è 30.000 euros.

École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise professeur soutient illégale vandalisme — directeur René Denizot a pas de plainte.


    Auto-proclamés «L'enfante     terrible» étudiant Orion Giret
MONTPELLIER- Un étudiant, M. Orion Giret, de l'École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise, illégalement et sévèremment vandalisé cinq célèbres statues dans la ville de Montpellier. Usurper l'identité d'un employé municipal, il a couvert toutes les statues en argent avec la peinture, et de ruiner définitivement l'original de marbre poli et de résine surfaces.
Les statues doivent être complètement refaites. Jeffrey Rian, professeur à l'école, a publié un approbation enthousiaste de ce comportement illégal dans un magazine de mode — et le Directeur de l'ÉCOLE, M. René Denizot, a exprimé l'approbation du comportement de l'élève, et il a également approuvé l'article écrit par l'enseignant afin de promouvoir le comportement de l'élève. Cela a créé récemment un scandale à Paris. .


René Denizot, Directeur de l'ENSAPC
Quand on lui a posé des questions sur la responsabilité de l'école, Directeur René Denizot répondu, « Orion Giret est étudiant dans notre école depuis octobre 2007 ... et Jeffrey Rian est un enseignant de l'école, mais ses activités de critique d'art et les activités de l'élève en dehors de l'école sont indépendantes de leur participation ici et engagent sa seule responsabilité.» Il aégalement dit, «Cette idée en soi n'est pas nouvelle mais je la trouve relativement novatrice dans la mesure où elle fonctionne. ... Au fond, la différence entre une école d'art et une université c'est que nous n'avons jamais d'objectifs prédéterminés et que nous avons chaque fois à inventer ce que nous allons faire.»

Les actes illégaux sont promus ici, sur le blog de « Purple Magazine », par Jeffrey Rian, professeur de l'École nationale supérieure d'arts de Cergy-Pontoise :
http://www.purple-diary.com/post/92236005/dear-allan-mccollum-a-very-interesting-art

Voir: archives, articles de Midi libre:
« L'oeuvre devait retrouver l'état initial »
L'artiste McCollum veut qu'on enlève l'argent


Menu
Musées, Expositions, Artistes, Milestones, Art Digital, Architecture, Photograpie,
Photographes, Special Photos, Rapports spéciaux, Articles de fond, Enchères, Foires d'art,
Anecdotes, Quiz d'art, Education, Mythologie, Images 360, Images 3D, Dernière semaine.


Editor & Publisher: Zero Dentine
Senior Writer: Jeff Garcin - European Representative: Henri Valtat - Design: Jeffrey - Web Master: Liza M. Hovier
Special Advisor: Jane Riff